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Old 21st October 2009, 02:10 AM   #1
Christine
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Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Wink Test Isonic 121 wood carbon 2010

Détails techniques:
Elle a pris 150 gr(j'ai pesé celle de l'an dernier en même temps) soit 7,550kg avec les straps, mais aussi 5l de volume.

Le strap arrière voit ses inserts décalés vers l'arrière d'un bon cm. La position médiane correspond à la position arrière de l'an dernier .
En position complètement reculée, on a le pied qui travaille plus au-dessus de l'aileron et les grands gabarits peuvent ainsi avoir un 42cm d'entraxe en gardant la même position de strap devant/derrière.

Même largeur à 30.

Les rails sont plus droits , moins fluides que sur la précédente.

Navigation:

Fabrice:
Almanarre, plan d'eau formé, W 18-20 nds
Deboichet SL2 46
Entraxe 42
North Warp 8m 2009
pied de mât de 133 (un poil trop ardente, spin-out) à 134 (parfait, plus de spin-out).

Fabrice a trouvé le flotteur nerveux, dynamique, bien à son goût.
L'allure la plus plaisante est le travers où le flotteur a des accélérations grisantes.
Il a eu l'impression de faire un peu moins de cap qu'avec la 2009, à vérifier avec un strap arrière en position avancée d'un cran.
Il y avait déjà trop de vent pour qu'il puisse donner son avis sur le départ au planing dans le light.
Le jibe lui a paru facile à enclencher, sortie rapide et efficace, replacement immédiat.
L'abattée est facile, le passage du clapot sain car elle lui a paru haute, facile et confortable.

Christine:
Almanarre, de 11 à 15 nds, plan d'eau formé.
Deboichet sl2 46
Entraxe 42, straps complètement sur l'arrière.
Warp 8m

Le vent est hyperléger bien que le plan d'eau soit déjà prometteur avec sa houle d'ouest.
A l'arrêt, je perçois bien le volume en plus, le nez reste plus en surface quand je m'avance.

A 12 nds, j'abats un peu, je pousse avec les pieds deux fois et la voilà qui décolle illico, pourtant c'est vraiment léger comme vent.
Elle garde bien et longtemps le planing, le vent est plus léger encore au bout de la baie et après le jibe il n'y en a pas assez pour repartir.
13 -14nds, c'est vraiment sympa, rapide. Je ne sais pas si c'est la construction wood-carbon ou le shape, mais la bête réagit à la moindre pression, renvoie un max de sensations,excitant, quoi.
15 nds: toujours bien, le passage des vagues à bonne vitesse est facile mais l'entraxe de 42, c'est trop grand pour moi.

Pas de test dans du vent plus fort, j'ai passé le flotteur à Fabrice qui bouillait sur la plage à attendre et j'ai pris la 101!
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