View Single Post
Old 29th October 2009, 02:18 PM   #15
Alomphega
Member

Bonjour Christine,

Aujourd'hui je ne suis qu'une douleur : alors déjà ça prouve que le SUP, ça fait travailler tous les muscles, y-compris les abdos !

Le Drive a plu immédiatement à mon épouse : elle s'est sentie en sécurité dessus, et elle a très bien pu le manoeuvrer dès les premiers coups de pagaie. (bon attention tout est relatif, nous ne sommes pas encore ce qu'on appelle des sportifs)
Je suppose que ça vient de sa largeur et de ses petits ailerons (je crois qu'on appelle ça "trifin" ou "thurster").
Elle est très petite et légère (48kg), donc ce 10'5" représente un peu un porte-avion pour elle, et c'est très bien. Elle était contente de constater qu'elle pouvait le porter facilement.
Je l'ai essayé aussi, et il flotte encore assez pour moi en SUP (105kg). C'est limite, mais ça va encore.
Nous utiliserons ce flotteur avec une voile de 3m pour l'initier à la PAV :-D

Le SUPer lui est pour mes 105kg - viande de pure qualité même pas avariée - très stable en SUP comme en PAV avec sa dérive, et même si les virements de bord et les empannages (à mon niveau pas encore de "carve gybe" bien sûr) sont un peu moins faciles qu'avec un flotteur plus court, les manoeuvres restent aisées pour mon niveau débutant. Le bonheur c'est qu'avec le petit clapot de l'après midi, sa longueur lui a permis d'avaler les vaguelettes sans coups de freins, exactement comme j'en avais rêvé.
En SUP il m'a permis de faire quelques longueurs sans chutes inutiles et fatigantes, et pour ce que j'ai pu en voir, il reste quand même assez manoeuvrant sans pourtant subir trop d'effet de "row" : j'arrive sans technique à pagayer 2 à 3 fois de chaque côté avant de changer de main.

Voilà, c'est tout ce que je suis capable d'en dire pour le moment. La suite de mes aventures SUPerbes et mes futures sessions sur ma chaîne YouTube ("Alomphega")...

Nauticalement,
Guy

Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Alomphega is offline   Reply With Quote