View Single Post
Old 30th October 2009, 01:53 PM   #17
Alomphega
Member

Je ne savais pas qu'il y avait une Serenity II : quelle différence avec la I ?

Sinon bien sûr je fais confiance à ton jugement pour les qualités comparées des deux modèles Serenity versus K15, car comme tu l'avais compris je manque de quelques décennies d'expériences windsurfesque pour me prononcer en la matière.

Tout ce que je peux dire l'est de mon point de vue de quasi-quinca qui commence seulement le sport après plus de 33 années de sédentarité.
Et donc mon jugement n'est pas absolu, mais relatif par rapport à mes propres sensations et capacités.

Côté SUP j'ai essayé un Naish "race-longue distance" dans le même esprit que le K15 mais avec un "pont" comme il semble y avoir sur la Serenity : en SUP c'est clairement plus instable et donc beaucoup plus inconfortable (normal, les appuis sont plus hauts sur l'eau).

Ce que je recherche c'est autant l'aspect pratique pour le quotidien que la performance pure. À terme j'espère pouvoir faire du SUP tous les matins et du windsurf tous les après-midi... Donc je commence l'entraînement avec une longboard (le SUPer) et j'aviserai ensuite, mais à priori le compromis K15 me séduirait si le problème du transport ne se posait pas aussi cruellement. Le problème serait le même bien sûr pour une Serenity.

Petite vidéo des conditions du jour1 au Ventilo Show 2009 :
http://nauticaerium.blogspot.com/200...n-ventilo.html

Nauticalement,
Guy

Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Alomphega is offline   Reply With Quote