View Single Post
Old 17th November 2009, 03:36 AM   #4
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,365
Default

Guy,

Le plus simple: il existe des housses en tissu qualité marine pour mettre autour des mousses caoutchouc sur des barres de toit. A faire soit-même si on a une machine à coudre.

L'utilisation de solvants organiques sur les flotteurs de planches est à proscrire car on risque d'endommager non seulement la décoration, mais aussi la bonne cohésion du laminé sandwich qui compose la coque même du flotteur. De plus, la pénétration du solvant organique par diffusion à travers les différentes couches de sandwich peut éventuellement gravement nuire jusqu'au coeur même du flotteur (fonte du pain de mousse). En clair : ce qui est imperméable à l'eau ne l'est pas forcément pour un solvant organique.

Pour le traitement de la carène au jus de citron, il n'est pas nécessaire d'en mettre des tonnes. Il suffit de frotter les endroits pigmentés et de laisser agir plusieurs minutes. L'acidité du jus de citron (contient de l'acide citrique) permet d'enlever par compétition chimique des dépôts de couleur ou des pigments naturels qui se fixent à la surface de la carène par interaction coulombique. Le savon vaisselle élimine les corps gras provenant du traffic routier qui s'accumulent sur tes mousses de caoutchouc.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote