View Single Post
Old 19th November 2009, 04:47 AM   #17
Benoit29
New Member

Smile

9a y est , j'ai enfin pu essayer cette Futura 93 (modele 09) le WE dernier.

Bonnes conditions: environ 4 vendredi et 5 avec claques à 6 samedi.

Je suis ravi par la bonne portance du flotteur, plus de stress avec de l'eau à mi mollet lorsque le vent est trop faible.
Dés que je peu capter la risée, l'accélération est rapide et le flotteur passe au planning.
Ensuite j'ai été trés agréablement surpris car cela va vite, sans efforts, avec l'impression de survoler le clapot. C'est la première fois que je ressent cela sur un flotteur.
Le cap est également trés bon ce qui facilite la recherche d'une bonne rampe ou tout simplement l'exploitation d'une risée car je sais que je vais me replacer sur le spot rapidement.

J'étais un peu surtoilé samedi avec les claques à 6 en 5.3. il y avait une bonne petite houle (environ 1m) et je me suis fait quelques sauts trés facilement, tout en gardant un bon contrôle une fois en l'air.
Le fait que la ligne du flotteur sois trés tendu n'a engendré aucun risque d'enfournement sur les rampes (contrairement à ce que je pensais).

Que du bonheur.
Il me faut naviguer encore un peu pour maitriser la bete et l'exploiter plus à fond, mais tout s'annonce trés bien.

J'espère pouvoir remettre ca ce WE.
Bonne nav à tous.
Benoit29 is offline   Reply With Quote