View Single Post
Old 27th November 2009, 09:18 PM   #8
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Originally Posted by Alomphega View Post
Et encore, c'était avec l'aileron d'origine noir (9') qui me semble avoir un peu plus de surface que le blanc (22cm) même s'ils ont la même hauteur.

Avec le blanc c'est pire, le flotteur a tendance à se placer carrément face au vent si je ne lutte pas avec mon pied à côté du mât, ce qui me fait penser que si je mets un aileron plus grand je résoudrai peut-être ce problème.
L'aileron noir de 9 pouces est plus gros pour apporter plus de stabilité directionnelle en mode SUP. Il convient très bien pour la pratique en windsurf.

L'aileron blanc est un pur aileron de vague (Drake wave), en tout point similaire à celui utilisé sur les planches de vagues de la gamme Pure Acid, Evo, et Kode. Il est nettement plus fin de profil, plus flexible et plus petit pour améliorer les manoeuvres du genre virage en haut ou en bas de la vague en mode SUP. Il convient très bien pour faire du freestyle en mode windsurf. Pas étonnant donc que tu trouves ta planche hyper-réactive sous tes pieds avec ce petit aileron de vague...!

Ton modèle SUPer 12'6" Camouflage ne comporte qu'un seul aileron central en boîtier US. Il n'y a pas l'option tri-fin.

A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 27th November 2009 at 09:23 PM.
Jean-Marc is offline   Reply With Quote