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Old 2nd December 2009, 12:52 AM   #2
Jean-Marc
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Guy,

C'était Mistral qui faisait ça. Il faut impérativement protéger la membrane à l'aide d'une grille contre tout percement éventuel. Le gros problème de cette valve "automatique" est que la membrane Gore-tex et la grille de protection finissaient par se boucher complètement à la longue par une accumulation de cristaux de sel, sable et saleté. De plus, le diamètre de cette valve "automatique" est plus grand (échange gazeux plus important avec une surface membranaire plus élevée) qu'une simple vis classique de décompression. Pas recommandé au final.

La règle à retenir pour la vis de décompression est ultra simple : on visse juste avant d'aller à l'eau; on dévisse en sortant de l'eau. Un demi tour suffit pour laisser passer l'air et équilibrer la pression atmosphérique à l'intérieur du flotteur. Cependant, vu que tu transportes tes flotteurs hors d'une housse et probablement pont face à la route, je te recommande vivement d'entreprendre 1 des 2 actions suivantes:
- soit d'enlever la vis de décompression pour ne pas risquer de la perdre à cause des vibrations subies par ta remorque sur la route;
- soit de passer une sangle autour du flotteur de manière à ce que la sangle retienne la vis de décompression dans son logement et évite sa perte éventuelle sur la route.

A+

JM
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