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Old 3rd December 2009, 02:27 AM   #7
Jean-Marc
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Originally Posted by Alomphega View Post
Ça me semble effectivement une bonne solution, qui a l'avantage de ménager quand même un peu le joint torique...
Guy,

Ce n'est malheureusement pas une bonne solution. C'est exactement le contraire qui est préconisé dans les consignes de maintenance émises par le constructeur :

"Make it as a rule to open the vent systematically when not sailing...", soit: ouvrir systématiquement la vis de décompression hors période de navigation et en faire une règle de base.

La seule exception concerne le stockage dans les climats humides tropicaux : la vis de décompression doit être maintenue fermée afin d'empêcher toute absorption d'humidité ambiante par le flotteur.

Entre le prix ridicule d'un joint torique de remplacement et le risque non-négligeable d'un délaminage du flotteur au bout de 3-5 ans, le choix est très simple. Comment crois-tu que le constructeur s'est rendu compte des problèmes causés par les valves en Gore-tex sur ses flotteurs? Je te le donne en mille : délaminage en série.... CQFD.

A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 3rd December 2009 at 02:43 AM.
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