View Single Post
Old 9th December 2009, 02:30 AM   #28
ZedZdeD
Member

Je confirme également que la Phantom est extrêmement plaisante même dans les tous petits airs, vraiment elle est bien pensée. Performance et accessibilité. Perso je n'ai pas monté les footstraps de près, qui me gênent plus qu'autre chose, mais seulement les 4 footstraps arrière, qui ne sont pas du tout gênants hors planning (les pieds sont alors bien plus avancés).

Méfie toi beaucoup des flotteurs SUP pour une utilisation WIndsurf. Aussi surprenant que cela puisse paraître au vu de leur forme générale, ils sont souvent très mal adaptés en tant que planches à voile, pour une raison qui tient à la forme de leur carène. Ayant souvent une spatule arrière très marquée, prévue pour leur donner un minimum de maniabilité en tant que surf, ces flotteurs perdent énormément de capacité à planer en tant que planches à voile. J'avais ainsi précédemment acheté une Bic Jungle, très agréable dans le petit temps, catastrophique dès que le vent monte.

Enfin, il y a une denrière chose à savoir sur la Phantom 320. La disposition des inserts des footstraps de près permet la fixation du siège de kayak prévu pour la Bic Jungle. Testé et approuvé, j'ai fait le tour de la presqu'île de Giens en kayak avec, et c'est une polyvalence extrêmement agréable, c'est même mieux qu'un vrai kayak (moins de prise au vent, aussi rapide, plus facile d'en descendre pour aller nager et de remonter dessus). N'hésite pas, tu ne seras pas déçu. J'ai la Phantom 320 2009, je vais commander la 2010, et j'en achèterai une troisième s'ils finissent par la sortir en carbone.

Last edited by ZedZdeD; 9th December 2009 at 02:58 AM.
ZedZdeD is offline   Reply With Quote