View Single Post
Old 10th December 2009, 03:11 AM   #32
ZedZdeD
Member
 
Join Date: Aug 2009
Posts: 167
Default

si si, mon enthousiasme ne m'égare pas, la planche avance bien et est fine en navigation même par pétole (si tu ne me crois pas, crois Rémi Vila qui dit la même chose, champion du monde de raceboard), ceci grâce notamment à un volume élevé (230 litres), à une largeur modérée (70 centimètres), à une bonne dérive et un bon aileron, et au rail de pied de mât réglable en navigation. En fait c'est bien une raceboard courte, tout à fait en ligne avec son programme. Ayant navigué des années en pétole à l'époque de la planche open, je rajeunis de 25 ans, vraiment, alors que la navigation sur planche courte dans un vent insuffisant ou mal établi n'est qu'une galère qui ne m'intéresse plus.

pour l'utilisation en tant que kayak, l'énorme apport du siège Bic Jungle, c'est le confort. Je ne tiens pas 5 minutes sans siège à pagayer sur une planche parce que la position n'est pas confortable, ça casse le dos, mais avec ce siège en mousse, on a le dos bien soutenu, bien calé, et on peut naviguer des heures sans difficulté (par contre, ne pas oublier les gants, houlala).

enfin, concernant le revêtement, c'est de l'EVA aussi sur une partie du pont (on le voit sur la photo du site). Pour un très expérimenté, c'est un choix discutable, parce que ça alourdit la planche et j'ai un doute sur la durabilité, mais il faut reconnaître que c'est confortable

Le seul petit reproche que je lui adresserais est un poids un peu élevé, à part ça c'est le bonheur

Last edited by ZedZdeD; 10th December 2009 at 03:23 AM.
ZedZdeD is offline   Reply With Quote