View Single Post
Old 17th December 2009, 03:10 AM   #17
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,359
Default

Guy,

Au sujet de la vidéo 56, tu as toujours le même problème du pied avant avec un appui talon beaucoup trop prononcé, ce qui fait lofer ou pire te fait tomber de la planche à la limite d'être sur sa tranche. Le remède est simple: déplace ton pied avant derrière le PDM et non pas à côté du PDM comme tu fais maintenant. En étant derrière le PDM, tu as le pied avant sur la ligne médiane du flotteur (plus de lof ou de déséquilibre) et en cas de rafale, tu as déjà un appui contre le PDM pour mieux résister et éviter de te faire embarquer par l'avant.

Au sujet des beachstarts infructueux, le pied que tu poses sur la planche est trop sur l'arrière du flotteur et de nouveau avec trop d'appui talon: résultat, le flotteur se cabre et lofe, ce qui te désarçonne. Pose ton pied arrière entre les 2 straps avants sur la ligne médiane, redresse ton gréement bien droit bras tendus et hisse-toi sur le flotteur verticalement (de bas en haut et non pas de côté avec un mouvement de levier) et pose ton pied avant juste derrière le PDM.

Je réitère ce que disait PierreC45 ci-dessus : grade ta planche bien à plat et non pas en contre-gîte avec un appui talon exagéré causé par un pied avant mal placé.

A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 17th December 2009 at 03:18 AM.
Jean-Marc is offline   Reply With Quote