View Single Post
Old 4th March 2010, 11:26 PM   #8
Papounet
Member

Un Drake d'occase n'ayant jamais vu l'eau, c'est 50/60 €

Pour Deboichet, Select et C3, ( sur iSonic 125 ).

J'avoue ne pas être emballé par les Select, certes le départ planning est rapide le cap et les passages de moles bons, mais une fois la vitesse de croisière atteinte ils saturent...
Si l'on accepte de naviguer en puissance ont peut les pousser plus loin, mais cela fait un peu bulldozer et devient beaucoup moins Fun.

Les Deboichet sont à réserver à ceux qui naviguent en permanence dans le rouge, très grosses perfs dans ce cas.
=> Il faut avoir le niveau et la panoplie de lame qui va bien...

Le C3 Venom, à chausser LARGE...
Ne pas hésiter à prendre 3/4 cm de plus qu'un autre aileron.
Ils se marient particulièrement bien avec les Starboard ( pas testé sur autre chose et pas sur que tout marche avec ).
Elles sont habituellement basses sur l'eau et la, l'assiette est haute ( à plat ), on oublie les touchettes au prés dans le clapot, la planche est bien plus libre sur l'eau sans perdre en facilité de contrôle, ce qui boost effectivement le jibe
Plage d'utilisation recouvrant Deb et Select, on décolle tôt avec un gros cap, on continue à accélérer sans saturation et sans sentir l'aileron dans les jambes.
Le seul endroit ou ont est à mon sens un poil au dessous d'un DEB la VMAX grand largue.

J'ai :
- 42 en 7.4 car utilisé en haut de plage ( à partir de 18/20 Noeuds, le 40 passe bien sur du flat mais court pour le clapot )
- 48 en 8.4 car je privilégie la plage (très) basse

Pour le prix, il dépend du cours du $NZ et du nombre de pièces, pour la taille 42/44 en fct de la voile que tu utilises le plus.

Difficile à trouver en occase en France, car il n'y a pas d'importateur et ceux que l'on trouve proviennent soit de commandes individuelles,
soit de commandes "groupées" pour obtenir un tarif avantageux...
Ce qui ne fait pas des masses d'ailerons au total (-:
Tarif occase +- 120 €

Last edited by Papounet; 4th March 2010 at 11:42 PM.
Papounet is offline   Reply With Quote