View Single Post
Old 18th March 2010, 07:40 PM   #4
Lomic
Member

8m avec 48 d'aileron? y'a bien longtemps que je n'ai plus pratiqué ce genre de choses, plus habitué à 8.5 avec 40 (un GT9 par contre donc bien puissant)

en fait là où je m'interroge c'est sur les seuils, je m'explique:

- 86 + 7m + Gasoil SLR 34 => planing (avec pomping actif) dès 14nds et sur un plan d'eau remuant
- HS96 + 7.8 + Gasoil GT9 32 => planing (avec pomping actif) dès 10-11nds, mais la forme de la carène rend la chose plus technique, après une fois parti pas de souci et en effet, joli passage des molles, mais départ pas évident du tout avec cette carène tout sauf plate pour laquelle j'ai encore du mal à savoir quelle assiette lui donner pendant mon pomping afin qu'elle ne se prenne pas les pieds dans le tapis, ne chasse pas, mais s'allège et accélère sans accrocher
- 101 + 8m + aileron? => quel seuil?
- 111 + 8m + aileron? => quel seuil?

aller vers plus gros encore me parait trop

si je rapporte à la 86 + 7m, avec 1m² de plus et du volume/largeur en rab, je serais tenté d'imaginer 3-4nds de mieux en départ planing, jouable en 101, qu'apporterait la 11? 1-2nds de mieux en départ planing? et à partir de quel vent dans la plage haute elle serait plus pénalisante que la 101?

pour le moment je vais travailler mon pomping/départ planing sur l'HS pour réussir à tirer profit de sa forme plus qu'elle ne me perturbe

mais si je trouve le budget, il se peut que je craque sur une iSonic
Lomic is offline   Reply With Quote