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Old 28th March 2010, 12:12 PM   #16
mn.le.clercq
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Re bonjour à tous,

Il m'aura fallu un peu digérer tous vos écrits pour repartir de plus bel pour une flaupé de question.
Depuis j'ai navigué qu'avec la futura 122 et un drake d'origine 40 pour mieux apprécier la bête!
Donc en Naish 6.6 sprint le drake passe très bien, avec un cap au près serré moyen. Avec la GTX 7.5 , le départ au planning est fuyant et la cap au près moyen; donc je recoupe vos écrits; il faut au delà de 40 pour la GTX.
Je navigais cette semaine avec comme repère un autre planchiste qui était en isonic 111 et même type et surface de voile que moi. La futura marche bien au travers par rapport à la isonic, mais au près, c'est une autre histoire.

Voici en vrac mes divers questions:

Aileron gasoil pour voile 7.5 GTX avec futura 122 litres ? (naviguant dans un lagon, je préfère les ailerons cours car il arrive de se faire pièger avec la marée et de taper facilement sur les patates de corail !!)



Avis entre une North s type 6.6 et ram 6.3 (Facilité dans les bras, performance, lorsque l’on grée, équilibre général ; qualité de fabrication.etc..)



Rdm sur une 7.5 gtx 2008 : Avez-vous déjà gréé une 7.5 gtx avec un mat rdm ?




Vous arrive t il de naviguer avec des voiles sans camber ?
Quels sont les modèles que vous préférez par rapport aux différents programmes de navigation?


Quelle marque d’aileron appréciez- vous le plus entre un Deboichet, Select, Gasoil, C3 ?

Et si vous ne deviez garder qu'une seule planche prendriez vous une futura ou une isonic et quel volume?

J'attends vos réponses avec impatience,

Michel
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