View Single Post
Old 28th March 2010, 11:23 PM   #17
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 972
Smile

Bonjour Michel,

1) Il est normal que l'isonic cape plus que la Futura, leur programme est différent.
Tu dépenses plus d'énergie sur une Isonic qui sera plus exigeante en réglages, voiles performantes... Il te faut donc définir en premier ton programme, course et réglages précis ou navigation plus fun et moins prise de chou!

Tu peux optimiser vraiment les perfs de la Futura en lui mettant un aileron de slalom, plus droit et en excentrant les straps. Le choix de la voile compte également: avec une voile de course au profil bien stable tu feras aussi un meilleur cap qu'avec une voile de free-ride ou slalom-free-ride.

2) Dans le temps, j'avais des ailerons Gasoils très courts mais puissants sur l'Hypersonic(je mettais 33 pour 7,6 de toile). C'était des GT9. je peux demander à en avoir un si ça se fait encore et l'essayer pour toi.
Mais bon, si la marée descend, faudra rentrer à temps!!!

3) la fabrication des Norths est identique sur toutes les voiles que j'ai vues, c'est du solide.
Pour ce qui est du programme, les voiles sans cambers sont plus légères mais n'offrent pas la même plage d'utilisation qu'une voile à cambers forcément plus lourde, et ce quelle que soit la marque .
Personnellement, je préfère les voiles très stables et puissantes, je me fatigue moins qu'avec des voiles dont le creux recule dès qu'on atteint la zone rouge. J'ai aussi des voiles de vagues, mais le programme n'est pas celui que tu recherches.

4) Quand à dire quelle serait la planche unique...difficile!!
ma préférée est is86; mais si je n'en n'avais qu'une, une seule, pour naviguer le plus souvent possible ici, je pense que ce serait une futura 101.
Côté ailerons, j'ai un faible pour les deboichet SL2 et SL4. Les tectonics goldwing ou Talon sont top aussi. En speed, le tectonic falcon est extra. J'ai entendu dire des merveilles du gasoil SLR et je dois essayer. Rémi a goûté aux Venom C3 et j'espère essayer vu ce qu'il en dit... le mieux, Michel est d'essayer tout ce que tu peux, comme ça tu es sûr de trouver ce qui t'ira le mieux.
Christine is offline   Reply With Quote