View Single Post
Old 10th April 2010, 02:33 AM   #7
Alomphega
Member

Bonsoir Jean-Marc,

Je comprend ce que tu me dis, et je t'avoue que pour moi c'est ce type d'incompatibilités entre matériels de différentes marques qui est aussi en partie responsable de la désaffection du grand public (dont je suis) pour le windsurf. J'ai environ maintenant 6 voiles, et je devrais presque avoir 6 mâts, 6 wishbones, et 6 flotteurs, pour pouvoir utiliser mon matériel correctement. Bon j'exagère un peu, mais pas tant que ça...

Par bonheur il s'avère que ma voile SUPerLight est en principe très tolérante, et elle me l'a prouvé aujourd'hui (petite session de quelques heures dans force 2 avec de la houle).

Grâce à tes indications (faibles étarquages) j'ai pu l'utiliser très correctement avec mon mât 460 Amex 90% carbone constant curve. C'est déjà une très bonne chose et je t'en remercie !

Mon Matric X6 : je n'ai même pas pu enfiler le wishbone SideOn car le manchon SDM/RDM NeilPryde est fait pour les wish NP... Retour au magasin ce soir ou on m'a donné un autre manchon avec un peu de néoprène pour pouvoir utiliser ce mât avec des wish standard.
Je pourrai donc l'essayer demain avec ma Solo.
Mais franchement, c'est classe un manchon plastique bas de gamme avec un sous-manchon en néoprène découpé rapidement pour le prix.
Je n'en veux pas au vendeur qui est adorable et hyper serviable, mais à cette politique assez détestable des marques qui veulent s'octroyer une sorte de monopole. ÀMHA très mauvais calcul pour le long terme, la décadence de ce sport le prouve.

En principe la Severne SuperLight devrai s'accommoder aussi de ce mât, on verra bien.

En tous cas merci encore pour tes indications qui m'ont été très utiles :-D

Nauticalement,
Guy

Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Alomphega is offline   Reply With Quote