View Single Post
Old 26th April 2010, 11:44 PM   #1
Meric
Member

Post conseils iSonic (ou Futura) pour un "old school" windsurfer

Bonjour à toutes et tous,
Windsurfer experimenté dans les années 80-90 sur planches open division II (tornado, mistral M1 et crit D2), et d'un niveau intermédiaire sur funboard (planing, waterstart et jibe ok), je souhaiterais me mettre au freeride. Je n'ai pas navigué depuis bientôt 20 ans! J'ai en tête la iSonic 121(modèle 09) plus voiles vapor 8.4 ou 9.3 et 6.7 ou 7.3 pour naviguer dans du 12 à 18-20 noeuds pour un gabarit de 1m90 et 95kg.
mes questions :
- est-ce que la 121 sera suffisante, ou bien la 131 serait mieux dans ces conditions de vents compte tenu de mon poids?
- quelles sont les conditions de vents de la 121 versus 131? sont-elles contrôlables dans le 20 noeuds? Je pense par la suite acheter un plus petit flotteur, mais pour l'instant je souhaiterais en avoir qu'un seul et voir si je suis encore dans le "coup"...
- bien qu'ayant opté pour l'isonic après avoir parcouru les forums de SB en long et en large, je suis toutefois partagé entre la futura et l'isonic, me conseillez-vous plus une futura 133 (ou 122) que l'isonic 121? je recherche les joies du planing, vitesse et freeride dans petit clapot voir mer légérement hachée, mes spots sont baies (New Jersey aux USA) et lacs (Murten et Biel en suisse que je vais peut-être rejoindre définitivement cet été).
Merci de vos conseils
Aymeric
Meric is offline   Reply With Quote