View Single Post
Old 27th April 2010, 04:03 PM   #9
Lomic
Member

Quote:
Originally Posted by Meric View Post
@Lomic. Merci pour ta réponse, pour les NP, sur leur e-shop il y a les hellcat, helium et H2, les prix tournent autour de 1000 dollars pour les 9-11 m2, les vapors de Pritchard débutent à 675$, mais j'imagine que ce sont les petites tailles et en fin de compte, elles reviennent au même prix. Les prix en France sont-ils identiques? et pourquoi me conseilles-tu une voile sans camber? et les vapors que leurs reproches-tu? En fait je m'étais initialement orienté sur les NP RSR mais ils ne les offrent pas sur leurs e-shop...
Aymeric
pour le prix des voiles, en France, les Gaastra Vapor (version normale) s'échelonnent de 729€ à 1139€ et les NP Evo II de 949€ à 1579€, pour les NP H2 c'est 779€ à 939€.

je ne reproche rien aux Vapor et autres voiles de pur slalom, elles sont très performantes et ont des plages d'utilisation très larges, par contre c'est pas le genre de voile à conseiller (à mon avis) à quelqu'un qui reprend après 20 ans sans naviguer (sans parler de l'évolution du matos), de plus elles sont exigeantes en terme de mât et de réglage, ce qui les rend plus difficiles à aborder que les voiles dites "freeride"
Lomic is offline   Reply With Quote