View Single Post
Old 24th May 2010, 10:29 PM   #1
Diabolo
New Member
 
Join Date: May 2010
Posts: 2
Default Mauvais feeling avec IS 94 2009

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques mois un IS 94 2009. Si les 1ères impressions ont été bonnes (j’ai l’habitude des starboards), au fil des courses et des entrainements je rencontre les difficultés suivantes, plus particulièrement avec la voile que j’utilise le plus sur ce flotteur : Stealth 6.4 et SLR 32 :
- Je trouve que de manière générale la planche colle à l’eau et notamment quand il s’agit de remonter au près (qui du coup est particulièrement mauvais, le comble pour une starboard). J’ai toujours l’impression de manquer d’air et j’ai les talons qui frottent dans l’eau. Les straps sont réglés de la manières suivantes : Avant = excentré tout su l’arrière. A l’arrière = au milieu excentré. On dirait que cela manque d’appuis.
- En vitesse pure, j’ai du mal à faire lifter le flotteur, le flotteur est très sain mais je me traine avec une Vmax à 33 quand les autres sont à 37 et avec de très mauvais 1O sec. C’est simple, le même jour, en montant sur une vieille TB2 58, le gain est immédiat. Le travers est mauvais, il n’y a que le lâché au largue où je suis bien !

Mes questions :
- Est-ce que je taille trop petit en aileron (1M80 pour 74kg) ?
- Est-ce qu’il faut augmenter exagérément le hauteur de wish
- Toutes les positions de PDM ont été essayées sans de réelles différences de +1 à +4 vers l’arrière par rapport au milieu. Que me conseillez vous ?

Au Défi Wind, je me suis littéralement fait déposé en ligne droite. Avant de changer, j’aimerai bien échanger avec vous
Diabolo is offline   Reply With Quote