View Single Post
Old 27th May 2010, 01:36 PM   #8
Christine
TEAM

Smile

Bonjour à tous,

Quelques navigations en 7,3 warp 2008 bien sympa avec du SL2 encore, 38 et 40.

Plan d'eau agité , 15 nds moyen, Strap arrière en position médiane (sinon l'entr'axe est trop grand pour moi). Strap avant sur l'arrière.

L'aileron est plus chatouilleux avec ce flotteur que sur le précédent: il faut que la voile soit bien souquée en bas et le pied de mât reculé 1,5cm par rapport à la position médiane. Comme ça, ça roule parfaitement!
Dans le light, j'ai gagné un peu en départ au planing avec le 40 mais c'est le 38 qui me parait le plus glissant dans des conditions normales.

Le flotteur est confortable, le volume rajouté au niveau des rails se fait sentir en terme de flottaison.
Bon cap, la belle est docile, passe le clapot et les vagues sans me jeter à l'eau ne me secouer.
Le travers laché et l'abattée dans le chantier sont faciles, le flotteur reste bien au dessus de l'eau sans moustaches aucunes.
Le jibe demande un peu plus de pression sur le pied que l'an dernier mais reste facile.

La finition carbon donne une nervosité au démarrage qui ravira certains et un toucher d'eau plus réactif. Toutefois, je garde un certain penchant pour la finition wood, question de goût.
A+
Christine is offline   Reply With Quote