View Single Post
Old 10th July 2010, 06:16 PM   #16
F4009
New Member
 
Join Date: Apr 2009
Posts: 11
Default

Quote:
Originally Posted by viking View Post
Tu es fou, on ne tente pas une telle traversée avec un engin de plage comme un SUP! Si tu prends une grande planche, prend au moins une raceboard!

De toute façon, t'auras pas le droit et tout ce que tu vas gagner, c'est de te retrouver au gnouf au bout de 5 minutes... Les Chinois rigolent pas
Pour moi prendre un SUP...quitte à la transformer en Raceboard avec des straps, une dérive et du rail est une question d'opportunités :

Quelle marque me soutiendrais pour traverser sur une raceboard?

Personne!

Quelle marque me soutiendrais sur un SUP....bricolé en raceboard!

Beaucoup plus de marques!

D'autre part, un Sup a une glisse incomparable dans le petit temps : et nous avons le choix entre 2 saisons et 2 types de temps...

Le baston en 2,9 en hiver rendant très dangereuse ladite traversée...

Le petit temps en été ce qui demande du volume, une bonne glisse, une surface raisonnable de voile et enfin une solution de secours : la Paddle (rame).

Pour les chinois, ne crois surtout pas que Arnaud se soit lancé d'une plage à l'époque sans que la plus puissante armée de la région soit au courant!!!

Le fait de s'être lancé du continent plutôt que de l'île vers le continent n'était pas logique à priori?

En se lançant de l'île...plus de chance de toucher le continent quel qu'en soit le point d'arrivée!

Sauf que cette décision a été dictée par une certaine réalité politique, voir d'une certaine hypocrisie...toujours d'actualité!

Les chinois sont favorables à TOUS les projets en mesure de démontrer que l'île d'en face est ridiculement proche de chez eux...
F4009 is offline   Reply With Quote