View Single Post
Old 11th July 2010, 04:26 AM   #26
ZedZdeD
Member
 
Join Date: Aug 2009
Posts: 167
Default

Après vérifications, il s'avère que les problèmes rencontrés sont liés à un défaut de fabrication de la planche que j'ai reçue, pas de bol. Je pense que ce défaut n'affecte que la mienne, s'il était général, compter tenu de son ampleur, il serait connu.

En très peu de temps, elle a absorbé une grande quantité d'eau, jusqu'à peser plus de 23 kilos avec dérive mais sans aileron, mesure effectuée alors qu'elle avait déjà restitué une partie de l'eau absorbée.

De retour de vacances, elle a restitué de l'eau par le puits de dérive, par l'orifice de décompression et par les trous de vis du puits de dérive, selon le sens dans lequel je la posais, pendant plus de deux semaines ! depuis aujourd'hui seulement il n'y a plus d'eau en dessous, je n'ai pas regardé ce qu'elle pesait à ce stade donc je ne sais pas combien il reste d'eau ou de sel à l'intérieur, mais elle est inutilisable, car si je la remets à l'eau, ça recommencera, et je n'ai pas identifié avec précision la localisation de la voie d'eau.

Je pense que les sensations bizarres que je ressentais et ce fort déficit de performances étaient liées à cette importante prise d'eau, c'est aussi l'avis que m'a donné Rémi Vila.

Je n'aurai la possibilité de faire un retour sur les qualités de cette planche qu'une fois ce problème réglé. Elle va partir en SAV.

Dommage, elle est très belle et je suis toujours aussi impatient de naviguer avec, j'espère toujours qu'au final elle m'apportera autant de satisfactions que la 2009 et encore plus.

Last edited by ZedZdeD; 11th July 2010 at 04:32 AM.
ZedZdeD is offline   Reply With Quote