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Old 4th November 2010, 12:27 AM   #12
Christine
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Essai d'ailerons en 34: goldwind et SL2 avec 7m warp 2010 à Fos par vent de Nord-Nord ouest,très irrégulier, plan d'eau plat à petit clapot latéral.

Pied de mât à 134 pour le goldwind, 133 pour le SL2.

Les deux sont agréables, ça glisse, parfaits dans le vent établi ou fort. C'est plus délicat dans les molles, je ne décrochais pas mais je me sentais "sur des oeufs".

Dans les rafales traitresses de notre cher spot(cest à dire que j'étais largement surtoilée à ce moment là, et ça arrive d'un coup, genre boulet de canon), le sl2 me plait plus, le goldwind faisait vite lever le nez du flotteur: sans aller jusqu'à la chute, fallait s'appliquer.

Cap excellent pour les deux, abattée facile.

Pour en revenir aux différences entre la 94 2010 et la 90 2011, la 90 demande un pilotage plus affuté. Elle est nettement plus haute sur l'eau. Le pont creusé ne me gène pas lors du jibe mais c'est un peu différent en ressenti, juste le temps de s'habituer.
A l'arrêt, il faut reculer un peu les pieds par rapport à l'ancienne, toujours à cause du creux.
Le jibe est autant régalade, un pur plaisir.
L'abattée est plus facile sur la 2011, elle part comme une balle mais son nez haut fait qu'on ne sent pas de limite, ça glisse vraiment à fond.
Voilà pour l'instant...
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