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Old 13th November 2010, 12:30 PM   #19
ThierryP
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Je n'ai que très peu navigué sur les 94 2010 (une fusée!) et 2009. J'ai navigué pendant 3 ans sur la 96 2008: par rapport à ce flotteur, la 90 2011 me semble avoir nettement plus de volume: je ressens cela à tous les niveaux: à l'arrêt, au jibe, à la relance, et au fait qu'une 7.0 m passe bien mieux que sur ma 96. Par contre, en navigation dans le chantier, ou en navigation surtoilée, le fait que le flotteur navigue plus haut sur l'eau le rend bien plus facile à contrôler, malgré la longueur (et le volume?) supplémentaires.
A propos de longueur supplémentaire: je ne suis pas un adepte des flotteurs très courts, style Naish Hybrid ou iSonic 133 2008. C'est une question de goût personnel, mais je préfère toujours des flotteurs un peu plus longs; et comme par hasard, cette 90 me convient parfaitement!
Je suivrai ton conseil, et j'essaierai mon SL2 34 avec le pied de mât bien reculé.
Avant-hier, comme la marée était haute, nous avons fait une super nav' à 4, en partant de l'Anse Vata, traversée du chenal, on a tiré des bords sur le platier (= lagon) de l'Ilôt Maître pendant une heure, puis on a traversé jusqu'à l'Ilôt Goëland en se tirant la bourre; le plan d'eau était bien lisse, on avionnait bien! On n'a fait que se poser sur le lagon de Goëland, car il est interdit d'approcher l'Ilôt à moins de 200 m de novembre à février (nidification d'une espèce de sternes), et on est reparti comme des furieux jusqu'à l'Ilôt Maître. Au retour c'était plus costaud, on avait une bonne houle de côté, de quoi bien pimenter la nav', mais ça glissait toujours bien. Et ensuite, retour à l'Anse Vata en retraversant le chenal. J'avais encore la 90 en 6.6 avec le Gasoil 32, c'est vraiment une très bonne combinaison dans le vent soutenu. Regarde si tu arrives à trouver le parcours sur Google Map.

Last edited by ThierryP; 13th November 2010 at 12:33 PM.
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