View Single Post
Old 23rd April 2011, 10:00 PM   #6
ThierryP
Member

J'ai enfin récupéré mon iSonic 97 Wood 2011: quel bonheur! Tellement plus de vitesse et de vivacité que ma 101 2010. Je suis tout à fait d'accord avec toutes les observations de Christine, en particulier que ce flotteur est très proche par son comportement de la 90, qu'il a une excellente vitesse de pointe, et une très bonne inertie pour passer les molles. Une seule sortie dans 16 à 20 noeuds en TR-7 7.0 mètres, l'Anse Vata était lisse, mais le chenal entre l'Anse-Vata et l'ilôt Maître était particulièrement défoncé. J'ai d'abord utilisé un Deboichet SL-2 34, mais comme le vent était bien fort et régulier dans le chenal, et vu l'état du plan d'eau, je suis descendu en Gasoil elliptique 32, m'attendant à ce que l'aileron décroche à tout instant. Ca n'a pas du tout été le cas. On peut donc bien descendre en aileron si le vent est suffisamment fort.

Pour ce qui est de la fabrication: depuis septembre 2010, la technologie utilisée est le carbone bi-axial, a priori beaucoup plus solide que la technologie utilisée précédemment (dixit Rémi Vila, et ça a bien l'air d'être le cas).

Rémi conseille d'essayer la 97 avec une voile de 6.2, il paraît que ça dépote bien! J'attends avec impatience les conditions pour gréer ma TR-7 6.3, mais l'été se termine, il n'y a plus beaucoup de vent...
ThierryP is offline   Reply With Quote