View Single Post
Old 15th June 2011, 04:14 AM   #6
Domi_972
New Member

Bonjour Jean-Marc, merci pour ces précisions.
J'ai utilisé uniquement les vis d'origine mais sans les rondelles crantées K9 sur les conseils du revendeur, qui m'a dit compte tenu de mon poids de privilégier un serrage optimal des vis.
Mon flotteur est de 2010.
Je ne pense pas que les vis soient en cause, car d'une part, j'avais de l'eau aussi dans les rails réservés aux butées des rondelles K9, d'autres part des trous non utilisés ont également présenté ce phénomène.
En regardant la forme du flotteur, je pense qu'une partie de la vapeur d'eau s'est concentrée dans les formes bombées au niveau de l'arrière du flotteur et que cette vapeur a fui aux jonctions entre les inserts en plastique et le pont en bois carbone compte tenu des coefficients de dilations différents des matériaux. Cette vapeur a ensuite circulé sous les pads jusqu'à trouver différentes sorties dont la plus visible au niveau de certains trous des inserts de straps avec un phénomène de recondensation.
En étant optimiste, je me dis qu'en navigation, le chemin suivi par la vapeur pourra difficilement entre suivi en sens inverse par l'eau mais ça je le saurais très vite, le vent est de retour...
J'ai juste une question : quel est le poids des 4 straps Drake d'origine avec vis pour la futura ? Je n'ai pas envie d'en démonter un pour le peser
La question étant de savoir si à 8.8Kg avec straps, je suis dans un poids standard ou si j'ai encore de l'eau embarquée.
Domi_972 is offline   Reply With Quote