View Single Post
Old 23rd August 2011, 03:50 AM   #2
Jean-Marc
TEAM

Salut,

Avec de si petites voiles, je crains fort que l'aileron de 30 cm soit tout simplement trop gros pour ton poids léger.

Jamais essayé la Kode 103 mais avec une Kombat 86, j'utilise l'aileron Drake freeride 30 cm reculé dans son boîtier US avec mes voiles de 5.4, 6.2 et 6.9 m2 et tous les 4 footstraps en position reculés et excentrés.
Avec des voiles de 5.4, 4.7 et 4.2 m2, j'utilise l'aileron Drake de vagues de 24 cm avancé dans son boîtier US avec les 3 footstraps en position avancés et centrés. Pied de mât pile à 50% et hauteur de wishbone médium. Gabarit léger 183 cm x 65 kg.

Avec ton aileron de 30 cm, si le réglage de voile est nickel (suffisamment étarquée à l'amure avec une chute bien molle entre les 3 premières lattes du haut de tes voiles), tu peux graduellement reculer ton PDM. Cela va mettre plus de pression sur l'aileron et l'empêcher de partir en spinout. Recule aussi tes footstraps pour plus de pression sur l'aileron. Si c'est OK, conserve l'aileron de 30 cm mais avec des straps excentré et reculés. Si pas OK, mets un aileron plus petit, genre 28 ou 26 cm.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote