View Single Post
Old 27th August 2011, 07:31 AM   #12
mn.le.clercq
Member
 
Join Date: Sep 2009
Location: New Caledonia
Posts: 39
Default

Bjr,
Je suis dans le même cas que Sébastien, à savoir une recherche du départ au planning dans les mini pour une Futura 122. Je prends du plaisirs avec l'aileron de 40 d'origine; mais il est insuffisant dans les mini; déjà pour un + de 80 kg; mais tout cela a déjà été écrit.
Je suis passé au S10 41; il est vrai que cela change le comportement de la planche ; mais sur la bonne voie;
J'ai pu aussi essayé un drake slalom en 42; plus performant dans les mini; mais il manque encore de l'accroche pour remonter; un 44 aurait été intéressant.
Disposant d'une Naish gp 7.0, j'attends la rafale pour décoller avec mon drake 42; et après je passe les molles sans problèmes, seul le cap est limite.
Pour mon cas, je préconise plutôt une 7.8; modèle donc la plage basse est top; on garde en maniabilité et poids (mat de 4.60 et wish max à 2.10); entre parenthèse, la 7.0 marche au top en plage basse et moyenne.
Donc ma conclusion perso, si je passe en aileron de 46; je préfère carrément changer de modèle et passer en 117 wide pour les 80cm de large.
La futura est une bonne planche, mais à force de naviguer et donc de progresser doucement mais surement, le passage à l'Isonic me parait logique surtout pour des planches plug and play.
Vu tous les retours sur la 117 wide, il n'y a pas photo; seul le budget peut nous freiner; mais déjà en revendant la futura et le prix des fins de série, autant craquer!!!
Bonne nav
mn.le.clercq is offline   Reply With Quote