View Single Post
Old 3rd September 2011, 11:14 PM   #6
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Originally Posted by manuveto View Post
cela me permettrait d augmenter mon nombre de sorties dans l année et de pouvoir avec deux flotteurs couvrir une plage de vent assez large ?! car à partir de 12/14 noeuds de vent moyen et 8,5m je commence à déja bien m amuser avec l ATOM !.......ton avis ?
Oui assurément. L'ajout d'une Serenity dans mon quiver m'a permis de doubler le nombre de sortie, donc je pense aussi que l'ajout de la Phantom va te permettre de naviguer plus souvent en vent ultra à modérément léger, genre 2-4 Bft, tant en mode non planing qu'en mode planing (c'est l'énorme avantage de la Phantom par rapport à la Serenity).

Quote:
La construction AST c est du solide ou est ce que c est fragile lors d impact ?
L'AST est plus solide que la construction carbone lors d'impact ponctuel.

Quote:
Car mes enfants commencent à se mettre à la planche .....pense tu qu avec des gréements autour de 2 à 4 m il pourront utiliser la PHANTOM 295 ?
Oui sans problème, grâce à la dérive qui va leur permettre de revenir facilement au point de départ dans du 1-2 Bft au début en mode non planing. Un gréement enfant Gun sail Kid Rig de 2.8 m2 ou Naish Ripper de 4.2 m2 sont nickel sur ma Serenity avec des enfants âgés de 8 à 12 ans, donc je pense que ce sera aussi parfait sur ta Phantom. Par contre, je te déconseille vivement l'utilisation de gréements adultes conçus pour les vagues car bien trop lourd lors du relevé au tire-veille et diamètre de wishbone trop gros pour leurs petites mains.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote