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Old 10th September 2011, 03:42 AM   #12
Jean-Marc
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peux tu m en dire un peu plus sur le fonctionement de la dérive .....
de la meme façon ,le réglage du rail de pied de mat en nav n est il pas trop complexe ?
Le réglage de base est simple sur la Phantom 380 : dérive abaissée, PDM sur l'avant aux allures de près, voire travers. Dérive relevée, PDM sur l'arrière aux allures portantes. Le réglage fin s'effectue en fonction de ta vitesse, de la taille de la voile et de l'état du plan d'eau (direction et taille du clapot et/ou du swell) de manière à conserver une assiette longitudinale optimale pour ne pas enfourner au près ou trop traîner d'eau au portant.

Le réglage du rail de PDM est super simple : tu appuies sur la pédale de déblocage un bref instant et tu bouges le PDM en le poussant sur l'avant ou en le tirant sur l'arrière jusqu'au prochain clic de blocage. C'est très facile à le faire coulisser.

Par contre, le maniement de la dérive devient dur en navigation si on ne prend pas garde de régulièrement enduire les lèvres du puit de dérive avec un spray de silicone.

A+

JM
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