View Single Post
Old 9th October 2011, 03:09 PM   #9
Hugues
Member

Merci Christine,

nous on a du vent en Bretagne Nord, hier nav par 20 noeuds de Nord Ouest avec la 107 2011 et une RAM 7.0 de 2011, c'était ma première sortie avec cette voile, elle est vraiment top. Depuis que j'ai vendu toutes mes warp pour les remplacer par des RAM j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à naviguer sans prise de tête.
En conservant exactement les même réglages de Wish en hauteur et position de pied de mat, je n'ai plus le pied avant qui sort du strap et je suis tout le temps à fond y compris dans le gros clapot. Je n'ai rien perdu en performance pure (qui restent moyennes pour moi) et j'ai gagné en plaisir et en temps de navigation (beaucoup moins fatigué)
C'est pour cela que je m'interroge sur les futura et que j'attends avec impatience ton avis éclairé et ta précieuse analyse, notamment sur 2 points, la vitesse et le près pour voir si je vais perdre beaucoup en passant sur ces planches
Mon quiver actuel : 117 Wide Carbone avec RAM 7.8 et R16 46, 107 Wood Carbone avec RAM 7.0 et SL4 42, 97 Wood Carbone avec RAM 6.3, Futura 93 2012 Carbone avec Xtype 6.0 (je n'ai jamais navigué avec, ni le flotteur, ni la voile). Aujourd'hui c'est avec la 97 que j'ai plus de mal lorsque qu'il y a du gros clapot et 25 noeuds de vent, je trouve le flotteur un peu volage
Chez nous il commence à faire un peu plus froid, j'ai repris la combi sèche pour les navs...mais on a du vent quasiment tous les we et l'eau est à peu près à la même température qu'en été soit 16°...pour les navs de nuit, il faut être vraiment très motivé ou en manque !
Dans l'attente de tes reporting
merci
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote