View Single Post
Old 20th November 2011, 11:24 PM   #3
Christine
TEAM

Smile

Bonsoir Hugues,

C'est une wood tout court.

Difficile de dire précisemment pour la vitesse, mais bon, j'ai fait hier la "virgule" à quelques planchistes au large hier, donc ça devait avancer.

Je pense ressortir mon GPS quand j'aurai l'opportunité de comparer la is90 et la futura 93 avec 6,3 sur un plan d'eau assez plat et même aileron bien sûr.

Avec les voiles que tu cites, il est clair que tu seras mieux avec la Futura 93. Avec ces tailles de voiles, je mets is 87 ou la slim même.

7m, 7,3 , 8m sont des voiles qui collent bien avec la 97 , même si tu peux mettre 6,3, mais bon, c'est plus facile avec un flotteur plus petit, moins gourmand en énergie!

Je prendrais soit une Futura 93 soit une is87 pour ces voiles.
Sachant que tu t'économiseras avec une Futura, que tu seras plus facile dans les plans d'eau difficiles (tu divises par 2 la dose de concentration et d'application nécessaires à l'isonic que j'adore, pourtant!), que tu pourras choisir pour une option slalom avec un aileron adéquat ou bien rester free-ride si tu as la tête à ça ce jour-là!
C'est exactement ce que je fais, des fois c'est voile sans cam et free-ride, ou bien voile de course et futura pour ménager mes genoux et d'autres fois c'est woldcup avec les copines et copains avec l'isonic...

Et si tu me demandes ce que j'aime le plus, je suis très embêtée car les trois m'enchantent..

Si je n'avais qu'une seule planche à la maison, juste une, et bien ce serait une futura 101 car c'est celle avec laquelle on peut faire le max de nav.

A bientôt Hugues
Christine is offline   Reply With Quote