View Single Post
Old 30th December 2011, 03:50 AM   #10
Hugues
Member

Je crois que le site fait une longue, très longue trève de Noel...dommage que cela ne soit pas plus animé...à croire que Starboard hiberne...
Nous continuons à naviguer dans le Nord Bretagne, du vent tous les jours et une température encore clémente (10-12°)
J'ai enfin pu essayer correctement ma Futura 2012 wood carbone 93 avec la voile que j'avais prévu à savoir xtype 6.0 2011
La planche est vraiment sympathique avec cette voile légère (nous avions 25 noeuds établis avec quelques claques à 30 et un plan d'eau assez défoncé)
Je ne suis vraiment pas vraiment à l'aise dans ce type de météo mais j'ai pu naviguer quand même assez correctement, ce qui prouve que la planche est facile
Le départ au planning est très bon (le flotteur est léger), il est sain et ne s'envole pas ce qui est plutôt rassurant, l'enfilage des straps facile malgré les grosses "bouffes" de vent
J'ai navigué avec un 30 sl2 que j'ai trouvé bien adapté à la toile. on a moins d'appui au près que sur une isonic mais c'est compensé par la douceur et le toucher d'eau
Je règle toujours mes pieds de mats assez reculés (le bord de la plaquette North) sur la marque en demi cercle arrière, et c'était bien comme ça
J'aimerais bien l'essayer sur un plan d'eau plus plat pour voir les perfs par rapport à ma 97 (isonic) en abattant bien. Dans les conditions d'aujourd'hui je ne suis pas capable de passer les 30 noeuds car j'ai peur d'abattre et de me prendre une grosse gauffre dans le clapot, mais j'en avais très largement sous le pied en vitesse de pointe si j'avais abattu en grand, donc la planche a un gros potentiel
j'aimerais bien avoir des avis sur la 101 et la 111...si vous naviguez encore...
Sauf si vous avez tous pris votre retraite !
Bonnes fêtes à tous
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote