View Single Post
Old 11th February 2012, 09:28 AM   #5
ZedZdeD
Member

Salut,

quand la planche m'a été livrée, il y avait du lubrifiant teflon (PFTE) appliqué sur l'intérieur des lèvres de puits de dérive, et la rotation de la dérive était sans problème, je vais renouveler l'application de ce produit non gras, non salissant, on en trouve chez casto, mais comme je l'ai écrit précédemment, ce serait pratique de ne pas avoir à enlever 8 vis pour démonter la dérive et appliquer ce produit

sinon sur la 320, j'ai observé :

(1) que quand on veut baisser la dérive, il est parfois nécessaire de la remonter préalablement entièrement, selon la position des lèvres

(2) par ailleurs sur ma planche, quand on est au planning dérive entièrement rentrée, la dérive peut parfois redescendre toute seule sous l'action des chocs de la carène sur le clapot, pour éviter cela il faut non pas remonter entièrement la dérive, mais la remonter presque entièrement, laisser un tout petit peu, car dans cette position les lèvres empêchent la dérive de redescendre (voir point précédent)

Tu devrais comme moi pouvoir naviguer beaucoup plus, naviguer différemment (toutes allures, randonnées, parcours tactiques, détente ...), et effectivement retrouver le plaisir des planches à dérive, des planches à voile classiques. Tu verras aussi que cette navigation est très technique et très intéressante, et qu'il y a du pain sur la planche (...), quand on en reçoit une comme ça, pour bien piger comment la faire fonctionner, je suis très loin d'avoir tout compris et c'est motivant

Avec la 320 que j'ai eue pour la première fois en 2009, maintenant j'en ai 2 dont une 2012 toute neuve, j'ai vraiment redécouvert la planche

j'hésite en ce moment à acheter une 295, j'ai déjà un matos pas possible et plus beaucoup de place chez moi, mais ne serait-ce que pas curiosité ça me tente. Ayant eu dans le temps une Bic Jungle de 175 litres, je sais que les 192 litres de la 295 sont en principe suffisants pour qu'elle soit agréable dans le petit temps et médium, j'aime le choix de conception d'une largeur modérée, toujours pour l'intérêt dans petit et médium, et en plus le vert anis me fait craquer, donc je ne vais pas tenir très longtemps :-)

dans quelle région navigues-tu ?
ZedZdeD is offline   Reply With Quote