View Single Post
Old 15th February 2012, 12:09 PM   #10
ZedZdeD
Member

oui, prévoir quatre inserts supplémentaires sur le pont pour fixer un dosseret de kayak ne fait pas partie du cahier des charges initial de la planche,

mais Starboard a bien raison de vanter l'atout principal de ce type de concept, qui est sa polyvalence ("the most versatile board ever produced by Starboard"), et un tel ajout étendrait encore cette polyvalence.

J'ai découvert le plaisir de faire du kayak avec ma 320 et un dosseret Bic, c'est vraiment très agréable quand il n'y a pas de vent, c'est un vrai plus.

Positionner le siège et donc les inserts est très simple, il suffit d'observer à quel endroit il faut s'asseoir pour obtenir la meilleure assiette longitudinale, bien plat, sans trainer d'eau, et puisque les fixations du dosseret sont réglables par sangles il suffit de prévoir deux inserts environ 30 cm devant le siège, 2 inserts environ 30 cm derrière, avec un écartement en largeur correspondant à celui de leurs points d'ancrage sur le dosseret.

C'est peut-être un peu inhabituel comme suggestion, mais l'innovation fait partie de vos valeurs, et je vous invite à essayer pour évaluer l'intérêt de cette idée

http://fr.bicsportkayaks.com/produit...peche,526.html

En plus ces planches sont utilisables comme SUP pour la promenade (contrairement à mon iSonic 76 lol). J'ai essayé avec la 320, ça fonctionne très bien, ce sont à peu près les dimensions d'un SUP, c'est très stable si on laisse la dérive, ça avance bien droit. Je suppose que ça doit le faire aussi avec la 295 vu son volume.

Au total on peut avoir des planches extrêmement polyvalentes, au delà même du windsurf, ce serait un atout pour leur succès et une vraie raison de craquer pour elles.
ZedZdeD is offline   Reply With Quote