View Single Post
Old 3rd March 2012, 09:35 PM   #13
Christine
TEAM

Smile

Bonsoir Hugues,

Je n'ai essayé que la 7,8 assez pour commencer à en parler, une fois la 7 et zéro la 6,3...vivement le printemps!!

La 7,8 2012 me plait plus que celle de l'an dernier que j'utilisais avec un 460 au lieu du 490 , trop raide à mon goût ( Fabrice préférait lui le 490 mais il a les biceps qu'il faut, lui !).
La 2012 a plus de minis sans avoir besoin de passer à l'oeillet du haut. Et si tu passes à cet oeillet, tu en as encore plus. La relance après le jibe et le départ au planing en sont facilités mais sans pour autant me tirer sur les bras, ce que j'apprécie tout particulièrement. Reste à voir dans le carton ce qu'elle donnera.
La fabrication a été allégée, (-250g sur la voile), donc à voir dans le temps si la résistance est la même.

Les cams passent du premier coup même avec des petits bras. Faudra voir les autres surfaces, et surtout la 6,3 qui est la voile que je préfère en général.

J'aimais bien la 7m 2011. Je l'étarquais un peu moins que ce qui était préconisé à l'amure et pile à la côte à l'écoute . J'ai le wish au milieu de la fenêtre, ce qui semble haut à priori mais qui reste la position la plus confortable et optimale à mon goût.

A bientôt!
Christine is offline   Reply With Quote