View Single Post
Old 9th March 2012, 08:19 PM   #13
manuveto
Member

salut

enfin le premier essais de la PHANTOM 295
essais sur lac avec vent irrégulier de 6 à 12 noeuds greement north R TYPE 8,5

le maniement de la dérive se fait sans probléme : du silicone en spray dans le puit de dérive avant de partir et pour la manipulation un bon coup de talon sur "le gros strap central" et la dérive arrive à passer les levres sans probléme,apres le passage dans les différentes positions se fait sans probléme !
j ai fait marcher le flotteur au pres avec la dérive et le pied de mat avancé au max et au largue sans la dérive et avec le pied de mat reculé à fond .....les sensations de glisse sont bonne,la prise en main du flotteur est facile ,par contre on sent un certains potentiel dans l engin qui ne peut se réveler qu avec un minimun de technique de nav "type raceboard" ?!......c est pour cela que si Remi peut remettre au gout du jour certains conseil d utilisation de ce type de flotteur ....ce serait tre intéressant !

donc voici quelques question pour commmencer :
- quelle technique utiliser pour avancer et reculer le pied de mat en navigation ?
le seul moyen que j ai trouvé c est de mettre ma main avant sur le mat bien en dessous de la poignée de wish et de tirer ou de pousser ....avec les deux mains sur le wish je n y arrive pas ?!.....faut il garder le pied sur la pédale pendant tout le temps de la manipulation ?

-pour la dérive est ce qu il y a un interet à utiliser des postions intermédiaires entre la position rentrée et complétement sortie ?

- pour le pied de mat, idem faut il utiliser des positions intermédiaires entre tout devant ou tout derriere ?

- au pres quelle est la technique pour mettre la planche sur la tranche ?....j ai reussi une fois lors de ma nav ,les sensations sont sympas mais j ai fait ça par hasard et ça n a pas duré longtemps !

-enfin est ce que tu connais un site internet en français qui peut aider pour progresser sur la technique d utilisation d une raceboard ?

voila pas mal de questions
en attendant vos avis
amicalement
manuveto
manuveto is offline   Reply With Quote