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Old 12th March 2012, 06:53 AM   #14
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
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Bonjour Manuveto,

Effectivement c'est une petite Race-Board donc nécessite d'utliser les même pricipe que l'on retrouve sur la Bic Techno, Rs One, Rsx et bien sure toutes les Race-Board mais en plus fun.

Passage du près au largue :
La dérive est sortie au max et le pied de mât à fond devant. Avec le pied pousser fermement sur la tête de la dérive jusqu'à ce qu'elle appuie sur la pédale de rail de pied de mât. Tout en gardant cette pression sur la pédale mettre la main avant sur le mât juste sous le whisbone et tiré le gréement vers soi. Comme tu as pu le constater il y a pluisieurs positions intermediare dans le rail, vent bien établit et medium reculé à fond, si cela est limite planning la position 2 voir 3 en partant de la pédale.

Passage du Largue au près :
Appuyer sur la tête de la dérive afin d'enfoncer la pédale de rail de pied de mât et pousser le gréement en gardant les 2 mains sur le whisbone, ensuite avec un coup de talon sur la protection de dérive faire descendre la dérive.

Note aussi que cette planche dans un vent soutenu medium à fort peut être utilisé sans dérive pour remonter au près ce qui n'est point le cas d'une Race-Board. A ce moment je recommande la position 2 ou 3 en comptant à partir de la pédale.

Pour la Technique pour monter sur la tranche, premièrement il faut fixer ton whisbone hauteur des yeux minimum, avoir des bouts de harnais très long réglable afin de trouver la meilleur positions. Le minimum c'est la longueur de ton avant bras. Le but est d'alleger au maximum le floteur afin que la planche monte sur la tranche une fois fait tu te cale dans les foot straps et bien venu dans ces fabuleuse sensation de glisse qui vont augmenter considérablement ta vitesse.

Si d'autres questions n'hésite pas

Amicalement
__________________
Rémi

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