View Single Post
Old 8th April 2012, 12:15 PM   #2
Christine
TEAM

La nouvelle 97 est proche de la 2011 avec quelques améliorations sensibles tout de même.

La sortie de jibe est plus percutante encore, conserver plus de vitesse au bout de la courbe est plus facile .

Sur les précédentes 97 et 101, je préférais mettre 7,3 plutôt que 7m.
Là, le flotteur reste facile avec 7m et supporte allègrement les petits ailerons (jusqu'à un 32 gasoil elliptique nouvelle génération x9 médium) alors que je mettais plutôt 38 auparavant.Je pense que la 2012 navigue un poil plus haut.

J'ai alterné deux positions de straps à l'arrière, le "tout sur l'arrière", très au-dessus de l'aileron n'était pas top pour moi l'an dernier alors que là c'est parfait.

34 SL2/SL7 colle parfaitement avec 7m, 36 SL2/SL7 avec 7,8

Position de pied de mât: 133 sur plan d'eau formé, 132 sur du plat avec warp 2012 ou Séverne 2012

Belle nav hier sur Fos par ouest-sud-ouest assez fort (20nds) en 7m warp 2012 , plan d'eau formé et technique par tribord.
Pied de mât à 133, straps complètement reculés.

J'ai essayé plusieurs ailerons, SL2 34, SL7 34, SL7 32 et un aileron de test Gasoil, un elliptique nouvelle génération 32x9 médium.

Le meilleur dans ces conditions assez difficiles pour moi (j'aurai pu naviguer en 87+6,3 sans problème) fut le gasoil 32 pour lequel j'ai un vrai coup de coeur: j'étais plus haut qu'avec les autres ailerons, le clapot était passé plus facilement, je capais plus et l'abattée ne posait aucun souci. En naviguant avec Fabrice, il était clair que j'étais bien dans le coup (c'est pas tous les jours!! ) en plus.
Le SL7 32 était trop petit dans ces conditions.
Il n'y a que sur la sortie de jibe que je ne peux rien dire car j'y allais doucement vu le plan d'eau. Donc à vérifier sur du plus facile.

Last edited by Christine; 8th April 2012 at 12:17 PM.
Christine is offline   Reply With Quote