View Single Post
Old 21st April 2012, 07:38 PM   #2
Christine
TEAM

Wink

Hello hugues!

"plus personne ne navigue en Starboard ????"

Mais oui, toujours autant de Starboard sur les plages...

"nos amateurs "sponsorisés" directement ou indirectement n'ont plus rien à nous dire ???? je ne veux pas le croire
les pros ou semis pros se gardent jalousement leurs derniers réglages ?????"

On manque un poil de navigation, et pas question que ma moitié garde ses réglages!!! mais tu sais, c'est long pour avoir plus que des impressions, pour avoir des certitudes pour dire "c'est ça qu'il faut".

Pour moi les vacances commencent enfin. Oui , il y a eu du vent toute la semaine, mais non, pas moyen d'aller à l'eau, faut aller au boulot!!! j'espère bien avoir du temps enfin (et du vent!!!). Hormis Rémi dont c'est le job (pas mal comme job!!) Jean-Marc et moi sommes amateurs, ce qui implique qu'on bosse toute la semaine...

"Faut-il que je change ma 117 wide 2011 en 2012 et si oui pourquoi ?" On a les deux à la maison et la mouture 2012 est plus aboutie que la 2011 (forcément, c'est la deuxième...). Il n'y a que sur le sujet "comportement dans la zone rouge sur plan d'eau agité" que j'aimerai pouvoir écrire... tant que je n'ai pas essayé....je ne dirai rien! cette semaine peut-être? du sud est annoncé, synonyme de plan d'eau agité. Elle est plus tendue que la précédente, donc faut voir.
Dans le plus, je dirai en premier la facilité au jibe de la 2012. Et puis la possibilité de mettre un aileron plus petit que l'an dernier (mais j'aimerai avoir encore un peu de temps pour être sûre à 100%).
Je vais squatter les deux wides cette semaine et voir si je peux compléter ce qui a déjà été écrit.

"Est ce qu'on peut trouver des deboichet SL6 à acheter et sont-ils vraiment adaptés à mes Starboard ?" pas de réponse pour les sl6 que je n'ai pas. On essaie les sl7 et deux gasoil prometteurs en ce moment.

"Comment puis je faire pour réussir à maitriser ma 97 carbone de 2011 lorsque le vent dépasse 25 noeuds ?"

Sur du plat, ça me semble tout à fait possible avec 7m. Je ne sais pas si tu as vu , mais j'ai mis quelques lignes sur ce nouveau gasoil 32 (oui!!!) qui m'a épatée dans un vent soutenu et sur plan d'eau agité. Une navigation, c'est pas assez pour t'assurer que c'est de la bombe. Mais je garde cette nav en mémoire, gavade!!! Ceci dit, c'est la 2012. dommage que tu sois si loin, ce serait plus facile de t'aider si on naviguait ensemble.

"Les voiles severne qui sont aussi chères que les North et les Pryde sont-elles vraiment bonnes ?"

Je ne devrais pas faire de tests comparatifs (je suis toujours chez north mais c'est pour te faire plaisir!) mais les voiles Sévernes de Fabrice sont très chouettes aussi. Je navigue parfois avec et ça me plait aussi. Fabrice est très performant avec, il a juste fallu qu'il ait le temps de les régler (pour te dire les conditions de navs, il n'a pu essayer sa 7m que cette semaine pour la 1ère fois... et pourtant, il a beaucoup plus de temps que moi pour naviguer). Il a beaucoup navigué avec la 7,8 et la 8,6 sur la wide et sur la 107.
Je dois dire qu'elles ont de très belles finitions, la construction est soignée, les matériaux utilisés de qualité, c'est beau.

"Et encore d'autres dans mon sac à questions...."

Mais pose-les toutes tes questions, n'hésite pas! on est toujours là pour y répondre, je t'assure! Entre Rémi, Jean-Marc et moi, on fera tout pour trouver des réponses utiles.

Je sais que sur d'autres forums l'activité est aussi en baisse. Je pense que nous vivons des moments d'inquiétude socialement parlant et que cela se traduit par moins d'échanges, moins d'enthousiasme, c'est un peu normal je pense vu que la planche reste un loisir avant tout...
A bientôt, Hugues!
Christine is online now   Reply With Quote