View Single Post
Old 21st April 2012, 08:54 PM   #3
Hugues
Member

Christine !!!!! toujours fidèle au poste et toujours égale dans ton rédactionnel et ta disponibilité, ça fait plaisir !
Eh oui il faut que l'on résiste à la morosité ambiante, je partage ton avis, mais c'est justement le moment de rassembler et d'aider

La planche est une passion et un exutoire, je ne sais pas ce que vous faites tous comme boulot mais c'est sur que pour moi c'est un énorme bol d'oxygène... c'est le seul moment où je ne pense qu'à une seule chose "glisser sur l'eau" (je suis patron d'une petite entreprise)

Certains politiques locaux ont essayé de nous interdire l'un des plus beaux site de navigation ici (genre lagon...), on s'est rassemblé et on se bat pour garder l'accès à la mer un des seuls terrains de jeux et de liberté...un peu de solidarité cela met un peu de baume au coeur

Du point de vue de la planche elle même c'est compliqué, le matériel a atteint un tel niveau de prix qu'il dissuade même ceux qui ont la chance d'avoir un certain confort financier. Pour ma part jusqu'à il y a 2 ans je n'hésitais à investir mes économies dans du matériel de l'année et même si c'était exagéré par rapport à mon niveau, c'était aussi un plaisir, maintenant je me rabats sur du matériel de l'année passée en essayant d'obtenir des remises substantielles (au moins 30%)

Inutile de dire que le seuil ("psychologique" ?) de 2000 euros pour un flotteur n'est peut être pas étranger à la chose, et puis finalement n'est pas indécent d'acheter un flotteur qui représente 2 fois le salaire de ceux qui galèrent ? (aucune polémique, aucune politique derrière tout ça, juste une réflexion personnelle, je ne voudrais surtout pas donner de leçon)

Alors voilà on est plus exigeant, on réfléchit plus, on cherche sur Internet les meilleurs produits (que l'on ne peut généralement pas essayer), c'est pour cela qu'il est tellement important que des personnes comme toi continuent à nous donner des infos sur les derniers modèles, les derniers réglages, que vous partagiez vos sensations et vos avis, et puis ça nous fait rêver, ça nous fait causer des heures autour d'une bonne bière...et puis après in peut se prendre pour les champions du monde du spot...

Je pense aussi aux jeunes, chez nous les moins de 40 balais se comptent sur les doigts d'une main...c'est quand même dommage quand on sait le plaisir que l'on peut tirer d'une bonne nav, mais bon comment faire quand on est ado pour acheter un flotteur à notre époque alors que l'on ne trouve même plus de petits boulots pour l'été ?

Il faut que l'on tienne, que l'on partage, que l'on se tire des bourres mémorables sans concession sur l'eau pour faire vivre la troisième mi-temps (chez nous en Bretagne il y en a 4, tu bois avant, tu fais les 2 manches et tu bois encore après...)

Bon j'arrête de vous emmerder avec mes considérations à la con et je ressors mon sac à questions :
J'ai testé un SL1 deboichet de 40 sur ma 107 avec 7m RAM, j'ai trouvé cet aileron génial, aucun décrochage mais je trouve qu'il n'accélère pas quand j'abats, j'utilise normalement un SL4 42, c'est pour cela que je posais la question sur le SL6, il faudrait un aileron qui permette de caper fort (c'est nécessaire pour nous dégager des multiples ilots qui parsèment nos spots) mais qui glisse quand on bat pour booster nos VMAX, finalement en Deboichet lequel est le mieux ?

Pour la 117 Wide un très bon nous a conseillé (on est 2 en en avoir en modèle 2011, et c'est mon pote de toujours qui navigue avec) de placer tous les straps à l'arrière pour aller le plus vite possible mais ça le fait pas, la position est trop dure à tenir, c'est quoi vos réglages à vous ?

J'ai une futura carbone 93 de 2012, que j'utilise après 25 noeuds de vent (chez nous c'est défoncé quand le vent à cette force), quels sont les réglages optimaux pour exploiter ce flotteur (en 6 m Xtype et en 5,4 xtype) et un aileron de 30 SL2 ?

Bon voilà je referme le sac et replie le clavier, en espèrant ne pas avoir été trop chiant...

Grosse bises de Bretagne et ne change rien Christine !
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote