View Single Post
Old 22nd April 2012, 06:30 AM   #5
Christine
TEAM

Hello Hugues!

Exutoire, bol d'oxygène, c'est tout à fait ça pour moi aussi...vendredi, en sortant de l'école, j'ai foncé direct à la plage et pris la mer surtoilée (Fabrice n'avait pas pris ma 5,2), tant pis, j'ai tenté dans le chantier et opté en définitive pour une séance de bords courts et jibe dans le clapot infernal.
Que ça fait du bien! que de ploufs!!!

Ici, pas mal de jeunes car les clubs font un boulot monstre. Faut juste espérer que la passion résiste au passage à la vie active.

Le nouveau SL7 est vraiment bien pour caper et glisser, c'est un compromis entre le sl2 et le sl4, facile d'utilisation à mon avis.

Fabrice aime la position straps complètement reculés sur la wide(2011 et 2012) mais moi pas trop. Je trouve que ça rend l'aileron chatouilleux, surtout le sl2 d'ailleurs.
Pour la 2011, tu trouveras les réglages dans le post en sticky et j'y ajouterai les miens dès qu'ils seront confirmés.
J'espère pouvoir tenter encore le comparatif (ce qui veut dire que j'ai les deux flotteurs à ma disposition, le tournevis et la météo avec moi, enfin, tu vois!) cette semaine.

7m/40 ou 42/107 me parait pas trop équilibré: je dirai plutôt 36 comme aileron.
C'est bien la 107 2012?
Si l'aileron est trop grand, normal que tu n'accélères pas à l'abattée.

Je vais voir avec mon pote Arnaud s'il a des x-types à me prêter et je ferai des navs avec la Futura 93 pour vois ce qui ira le mieux.
Bizzz à tous, je dois faire tout plein de petits plats aujourd'hui, grande grande famille oblige!
Christine is offline   Reply With Quote