View Single Post
Old 25th April 2012, 02:15 PM   #9
Christine
TEAM

Quote:
Originally Posted by Hugues View Post

J'ai une futura carbone 93 de 2012, que j'utilise après 25 noeuds de vent (chez nous c'est défoncé quand le vent à cette force), quels sont les réglages optimaux pour exploiter ce flotteur (en 6 m Xtype et en 5,4 xtype) et un aileron de 30 SL2 ?

Hugues
Pas encore de x-type de dispo aujourd'hui mais j'ai mis le sl2 30 et une warp 5,2 2009, plan d'eau difficile, clapoteux et bang-bang au possible, il arrive de la mer trois quarts babord quand on regarde le large.
J'avais commencé avec la is 86 slim, histoire de voir encore une fois la différence.

La Futura est bien plus douce dans ce chantier mais il n'est pas possible de faire autant de cap qu'avec l'is. le sl2 va bien, pied de mât reculé d'un cm par rapport à la position centrale et straps excentrés et complètement reculés.
L'ensemble marche fort, surtout au travers et travers laché.Zéro gamelle à l'abattée malgré les sauts de vagues à la descente, elle récupère bien, c'est fun!
Je n'ai pas eu plus de temps avec car le vent est monté fort (et hop matos de vagues) mais je vais aussi placer les straps sur la position reculée mais centrale pour la prochaine nav avec.

Lorsque tu me parles de réglages optimaux, tu te situes plutôt en free-ride qu'en slalom, vu le choix de la voile, non?
Tu recherches avant tout un bon rapport vitesse/confort ou seulement un réglage confort?
Chuis moulue de ma nav, tiens!! c'est ce qu'on appelle une condition physique de cafard...
Christine is offline   Reply With Quote