View Single Post
Old 25th April 2012, 03:54 PM   #6
paulo56
Member

Smile

Quote:
Originally Posted by Christine View Post
Merci Paulo de ton retour.
Quand tu auras essayé, ce serait sympa de raconter comment ça marche, ça servira sûrement à d'autres!
A bientôt
Christine
hello les starboardien(ne)s !
peu de report sur ma Wide 117 2011.... le vent étant trop fort depuis quelques semaines... c'est surtout les planches de vagues ou FSW qui sont de sortie !
Cependant j'ai réussi à faire 2 petites navs en SType 7.3 + Select Vmax 41, speed et slalom.
1er constat j'adore cette board, quelle facilité, et quelle sensation de glisse, super sensations.
7.3 "me parait" trop petit pour cette Wide ("on" me l'avait déjà soufflé.... mais j'étais sceptique), et mon Vmax
assez fuyant..... il faut vraiment avoir de la puissance dans la voile pour qu'il se révèle, du coup on ne le sent plus, c'est très agréable. J'ai réalisé 29.09 nds en Vmax pour le moment, mais le principal, est que je sois à chaque sortie, au moins 1 nd plus vite que mon ancienne Falcon 133, dans beaucoup plus de confort et de maîtrise (sans avoir de voile de "course" en plus (Warp et Ram) et avec moins de volume mais plus de largeur), c'est très important pour moi. Je ne suis pas un Terminator. C'est d'ailleurs mon problème.... je ne pense pas avoir "le niveau" pour bien utiliser cet aileron, qui nécessite de naviguer "en foil".... position fatiguante et très très technique.... que je ne sais pas faire ! (mais je m'y entraîne....)
Avec ma Stype 7.8, j'ai un 45 Vmax que je n'ai encore essayé.... et ce même aileron va aussi sur ma future (hypothétique) 8.4. C'est une très bonne chose.
Je suis bien, donc, en" plage haute" avec cette wide.... en "bas", ça m'ennuie un peu.
Par contre, "Enorme" point noir pour moi ! ces straps sont catastrophiques (avant), car trop grands, alors qu'ils réglés au mini du mini, et que je chausse du 44 ! Je reste coinçé au jibe, j'appréhende donc de virer à chaque fois.
A remplacer d'urgence pour ma part.
.....je pense rester chez Starboard pour un bon moment, dans ce type de planche.
suite au prochain numéro....

Last edited by paulo56; 25th April 2012 at 04:00 PM.
paulo56 is offline   Reply With Quote