View Single Post
Old 5th May 2012, 04:01 PM   #3
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 964
Wink

Nouvelle nav sur Fos par vent de sud toilée au maxi (7m warp 2012) avec la 2011 et la 2012.
Plan d'eau formé et piégeux.
Deboichet sl2 34.

La position "tout sur l'arrière" des straps donne un flotteur plus exigeant physiquement qu'en position médiane.
Autant sur le plat ou sur un plan d'eau glissant ça ne me gène pas, autant quand c'est un chantier j'ai du mal. Fabrice lui préfère cette position straps complètement reculés: il trouve que la vitesse est meilleure.
Mais il a le physique pour la contrôler facilement.
Avis donc aux navigateurs moins puissants, c'est bien plus facile en mettant le strap arrière en position intermédiaire dans le chantier. Cette position correspond d'ailleurs à l'ancienne position arrière des 101.

L'an dernier, on naviguait sur la position intermédiaire tous les deux. La 2012 présente donc l'avantage d'être bien straps complètement reculés.

De l'une à l'autre aujourd'hui, régalade avec les deux, mêmes constats que dans le post précédent, avantage à la 2012 pour la sortie de jibe.
Pour le reste, c'est toujours aussi bien, le cap, l'abattée, l'entrée dans le jibe...
Christine is offline   Reply With Quote