View Single Post
Old 18th June 2012, 01:58 PM   #2
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,289
Default

Voici d'autres retours de la part de testeurs:

Un gabarit de 75 kg a testé la SUPer 10'0" Silver en mode SUP. Cette personne novice m'a dit qu'elle trouvait la planche pas assez stable en ligne droite sur un plan d'eau plat par rapport à la SUPer 12'6" (équipée de son aileron d'origine SUP 9", soit 23 cm), mais que la planche avait tendance à louvoyer du tail à chaque coup de pagaie. Très stable latéralement par contre dans du clapot désordonné qui est généré par le traffic moteur d'un dimanche chaud et ensoleillé.

Un autre gabarit de 75 kg a pu la tester en mode windsurf dans un bon vent. Il a trouvé qu'il pouvait partir plus tôt au planing en remplaçant les 3 ailerons souples d'origine par un seul aileron de vague en carbone (donc nettement plus rigide que l'original) de 24 cm. Par contre, les 3 ailerons d'origine procurent un bonne manoeuvrabilité dans les vagues et la houle.

Il semble donc que les 3 ailerons d'origine souples soient plus adaptés pour une maniabilité accrue dans les vagues et qu'un aileron plus long et plus rigide soit mieux adapté pour une conduite plus rectiligne

A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 18th June 2012 at 02:06 PM.
Jean-Marc is offline   Reply With Quote