View Single Post
Old 2nd January 2013, 01:44 AM   #1
ThierryP
Member
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 87
Default Première sortie iSonic 97 Wood 2013

Vent: 20 noeuds établis, instable en force (claques à 30 noeuds) et en direction.
Plans d'eau: Anse Vata, bien clapoteux, et chenal démonté entre l'Ile aux Canards et l'Ilôt Maître (creux de 2m).
Rideur: 79 kgs; voile: MauiSails TR-8 7.0 m; aileron: Hurricane 33; pied de mât: 1 cm derrière position centrale; straps AV et AR: position la + reculée.

A noter: les côtes du flotteur sont parfaites; Rémi, il semble que les visites hebdomadaires chez tes potes finissent par payer!

Sensations: MAGIQUE! Par rapport à la 97 Carbone 2012, on a l'impression que ça démarre un peu plus vite au planning, et que ça cape encore un petit peu mieux. Surtout, le flotteur navigue nettement plus haut sur l'eau, de manière beaucoup plus libérée, ce qui procure des sensations de glisse qu'on n'associait pas jusqu'alors avec une iSonic 97. Il semble aussi que le flotteur aime mieux l'abattée que ses prédécesseurs.
Enfin, le confort dans le "chantier" est IMPRESSIONNANT! Ca passe partout, sur toutes les allures, et sans le moindre souci.

Visiblement, le gros travail effectué par Rémi sur les décrochements à l'arrière du flotteur a payé, et pour nous utilisateurs, ça pourrait bien être le gros lot à chaque sortie.

A confirmer lors des prochaines sorties, une fois que Freda (dépression tropicale) sera passée, et quand j'aurai reçu mes nouveaux Gas Oil.

Bon vent à tous pour toute l'année 2013!
ThierryP is offline   Reply With Quote