View Single Post
Old 6th May 2013, 05:45 PM   #5
manuveto
Member

salut

suite à mon passage sur isonic 107 wc 2012 apres avoir utiliser des flotteurs de freeride (atom 99 et Kode 122),Christine m' avait demandé de donner mon impression :
et bien c'est que du bonheur !
-départ au planning fulgurant ,faut pas trainer pour chausser les straps mais ça le fait bien !
-le cap est phénoménale on peut vraiment se replacer sur le spot facilement et faire de long bord sans avoir peur de ne pouvoir revenir au point de départ !
-la vitesse est impréssionnante,c'est le pilote qui fraine quand ça va trop vite !
-les sensations de glisse sont tres bonne
-le jibe est finalement pas si compliqué que ça ,il faut juste se reculer pour profiter de l'arriere bien large !
donc pour ceux qui pense que les ISONIC sont uniquement pour les pros du slalom et bien ç'est pas le cas ,ça reste un flotteur super accessible .......MERCI REMI !

pour la plage d'utilisation 15-20 noeuds,Christine ne s'était pas trompé !
mes 3 navs se sont faites dans ce creneau de vent :
-une nav avec un 15 noeuds en north Stype 7,8 (3 cams) et SL2 42
-une nav avec un 15/20 noeuds en north Stype 7,3 (3 cams) et VMAX 39
- une nav avec un 20 noeuds irrégulier en north Xtype 6,6 (0 cam)
les deux voiles idéales sont bien la 7,3 et 7,8
En 6,6 ça le fait mais c'est plus sportif !

par contre,j'ai du mal à voir ou est la vrai plage basse du flotteur pour mon poids 72 kg ........vu le tres faible poids du flotteur avec une bonne 8,5 et un pomping efficace .......à partir de combien de noeuds je peux espérer planner ?

En attendant vos avis
encore merci pour ce super flotteur

manu
manuveto is offline   Reply With Quote