View Single Post
Old 29th September 2013, 06:45 PM   #2
Christine
TEAM

Deux navigations avec les 4 straps, en 4,7 volt north et 5,7 Saber Pryde et toujours le 23.

1ère navigation par ouest à Fos, avec la 4,7, clapot pas facile presque de face sur le bord tribord et de 3/4 arrière sur le retour.

Grace à la position avec les 4 straps, on va immédiatement bien plus vite. Je navigue en parallèle avec mon matériel habituel, à savoir l'isonic slim et une warp 5,2, histoire de comparer.
Les pads rembourrés donnent un confort certain et ceux ou celles qui ont du mal à négocier ces difficultés bump and jump apprécieront ce flotteur pour sa douceur: il pardonne beaucoup en cas d'appuis incertains.
Toujours dans le clapot, le jibe peut être court, le flotteur reste docile et le plan de pont bombé est un plus pour changer d'amure.
Avec la slim, le flotteur que je préfère, je dois m'appliquer sur le bord aller pour gérer la vitesse sur le clapot et ralentir avant le jibe tant le plan d'eau est haché.
Un plus pour la kode qui sera plus accessible dans ce genre de conditions

2nde navigation par sud-est, avec la saber 5,7, plan d'eau avec des vagues et du clapot.

Le vent est fort, je suis bien toilée et le 23 tient bien alors que je le pensais trop petit pour cette voile. J'ai beaucoup aimé cette navigation pour la vitesse atteinte sur ce plan d'eau alors que ça bougeait beaucoup: le flotteur survole clapot et vagues, je surfe quand une vague se présente, il est docile, un petit saut à l'abattée, il est d'une maniabilité extra, passe les molles comme un rien...
Bref, gros plaisir .
Christine is offline   Reply With Quote