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Old 14th October 2013, 07:10 PM   #7
Jean-Marc
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Une voile zéro cambers n'a pas du tout le même profil très creusé au niveau du wishbone qu'une pure voile de course à multi-cambers. Corrolaire, en relâchant la tension au point d'amure de -1 à -2 cm, c'est très puissant en plage basse avec la Reflex. On ne peut pas relâcher autant sur une voile zéro cams car les lattes situées au dessus et en dessous du wishbone commencent à coincer autour du mât à chaque passage sur la nouvelle amure. Pas top question douceur lors des transitions.

Pas testé la Turbo, désolé.

Question feeling en légèreté, j'ai été bluffé en tenant dans les mains une Overdrive 7.5 m2 2013 d'un pote. Par rapport à ma Code Red 7.7 m2, c'est le jour et la nuit. Si tu as l'occasion de tester une Overdrive4 9.5 m2 de 2013, je te recommande vivement d'essayer; c'est très certainement plus léger que la Reflex4 9.2 ou 9.6 m2.
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